Avocat Sven Gondry

Avocat Sven Gondry

 

Formation et expérience:

 

Avocat Sven Gondry a obtenu son diplôme de 'Licence en Droit' (droit financier-économique) à l'Université Libre de Bruxelles, en 1989.

 

Après son stage à un cabinet d'avocats, specialisé en droit maritime, Maître Sven Gondry commence en 1993 son propre bureau, spécialisé en "droit des PME".

 

En 1999 Maître Gondry participe au projet "justice pour tous", d'avocats sans frontières au Rwanda (procédures-genocide).

 

De 2001 à 2007 il est associé-fondateur de la structure Accomplish-advocaten, avec quatre avocats parmanents et quelques collaborateurs externes.

 

Depuis 2002 il est professeur à plusieurs centres d'enseignement pour adultes (Birm/HBO5) (actuellement: formations marketing / asssurances / comptabilité / sciences fiscales), où il partage sa connaissance pratique avec des futur professionels.

 

Dès 2002 il est aussi professeur invité à Hogeschool Antwerpen (ensuite Artesis Hogeschool), pour les formations 'droit pour les professions clinique', soins infirmiers, sage-femme et la kinésithérapie.

La branche de droit 'droit médical', y compris la loi sur les droits du patient, responsabilité, collections des honoraires, etc. est continuellement en développement et pour cela très intéressante pour la pratique. C'est pourquoi Maître Sven Gondry a suivi une post-formation à l'Université Louvain, en ce qui concerne 'indemnisation de dommage corporel'.

 

Avocat Sven Gondry est aussi Juge de Paix intérimaire.

 

Depuis le premier septembre 2014 Maître Sven Gondry constitue ensemble avec Maître David Frejlich et Maître Tessa Van den Bossche le cabinet d'avocats 'AdvoCare', pour lequel la notion 'prendre soin du client' est centrale. "Mieux adviser que procéder".

 

Langues:

Néerlandais;

Français;

Anglais.

 

Matières de Justice:

Droit Civil, y compris la responsabilité contractuelle et non-contractuelle, copropriété, droit du loyer, droit de personnes et de la famille;

Droit commercial: de réquisitions de factures à la protection de créanciers jusqu'à le LABC (Legal Audit en Basic Compliance) réel. Les règles de droit sont de plus en plus complexes et beaucoup de gérants de PME sont davantage préoccupés par 'être en règle' qu'avec leur core-business. C'est pour cela que maître Gondry développe pour ses clients un modèle, un scénario d'après lequel quelques points essentiels sont contrôlés;

Procédure judiciaire dont l’arbitrage et le droit de saisie;

Droit pénal;

Droit de la circulation.

 

Contact:

T: +32 (0)3 216 27 19

F: +32 (0)3 216 05 85

M: +32 (0)475 620 998

E: svengondry@vocare.be

TVA BE 0812.430.230

 

JPalais de Justice Anvers

Advocatenkantoor AdvoCare | Volhardingstraat 71 | 2020 Antwerpen | info@vocare.be